Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé ce jeudi après-midi une peine de 42 mois de prison ferme contre Anis H. Le prévenu, détenu à la prison de Jamioulx, était poursuivi pour le vol avec violence d'une chaîne en or et pour un séjour illégal. Le ministère public avait requis une peine de 5 ans de prison à son encontre.
Le 6 juin dernier, sur la place Verte à Charleroi, Anis H. a admis avoir ramassé au sol une chaîne en or arrachée autour du cou d'une victime. Le prévenu a finalement pu être interpellé grâce à l'intervention d'une policière, qui n'était pas en service mais avait été témoin de l'agression.
Une peine de 5 ans de prison avait été requise contre le prévenu, considéré comme co-auteur du vol avec violence. "Il a déjà été condamné pour un fait similaire avec un autre co-prévenu à 40 mois de prison par ce tribunal. Finalement, la peine a été réduite à un an de prison après appel. Libéré le 10 mai, il a commis un nouveau vol même pas un mois après."
Me Samanci, à la défense, avait plaidé une réduction de la peine de prison.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Huit ans de prison et arrestation immédiate pour des viols sur sa belle-fille
Détournement : un an de prison pour une ancienne avocate de Charleroi
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes