L'entreprise Mestastop Solutions va s'installer dans le Biopark de Gosselies, ont annoncé mardi dans un communiqué commun la société et l'Agence wallonne à l'exportation et aux investissements étrangers. Cette arrivée se fera via la toute nouvelle filiale européenne de l'entreprise indienne.
L'entreprise Mestastop Solutions est active dans le domaine de la lutte contre les métastases cancéreuses. Elle explore la biologie complexe des métastases avec l'objectif de développer des médicaments prometteurs pour retarder leur propagation.
"Nous sommes résolument engagés dans la translation de nos découvertes en applications cliniques concrètes, dans le but ultime de transformer la manière dont le cancer est traité", a avancé Frédéric Sallmann, administrateur délégué de Mestastop Solutions Europe.
L'arrivée de l'entreprise à Gosselies est liée à la présence au sein du Biopark carolo de tout un écosystème autour des sciences du vivant. Selon Frédéric Sallman, ce dernier constitue le cadre idéal pour accélérer les recherches et concrétiser les avancées de l'entreprise.
L'Awex s'est félicitée de cette arrivée. Selon cette dernière, elle fut possible grâce au soutien dont a bénéficié l'entreprise au travers du programme WalloniaTech-India.
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie
Une nouvelle blanchisserie chez Entra: 100 emplois de personnes en situation de handicap sauvegardés
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Plus de 800 ateliers ouverts le dimanche 16 pour la Journée de l'Artisan
La Fédération des CPAS wallons publie un guide pour accompagner les exclus du chômage
7 Belges sur 10 estiment avoir davantage besoin de leur famille pour l'achat d'un 1er bien
Les jours raccourcissent, pensez à être visibles, conseille l'AWSR dans une campagne
Budget wallon: L'UVCW dénonce "une contribution disproportionnée des pouvoirs locaux"