L'entreprise Mestastop Solutions va s'installer dans le Biopark de Gosselies, ont annoncé mardi dans un communiqué commun la société et l'Agence wallonne à l'exportation et aux investissements étrangers. Cette arrivée se fera via la toute nouvelle filiale européenne de l'entreprise indienne.
L'entreprise Mestastop Solutions est active dans le domaine de la lutte contre les métastases cancéreuses. Elle explore la biologie complexe des métastases avec l'objectif de développer des médicaments prometteurs pour retarder leur propagation.
"Nous sommes résolument engagés dans la translation de nos découvertes en applications cliniques concrètes, dans le but ultime de transformer la manière dont le cancer est traité", a avancé Frédéric Sallmann, administrateur délégué de Mestastop Solutions Europe.
L'arrivée de l'entreprise à Gosselies est liée à la présence au sein du Biopark carolo de tout un écosystème autour des sciences du vivant. Selon Frédéric Sallman, ce dernier constitue le cadre idéal pour accélérer les recherches et concrétiser les avancées de l'entreprise.
L'Awex s'est félicitée de cette arrivée. Selon cette dernière, elle fut possible grâce au soutien dont a bénéficié l'entreprise au travers du programme WalloniaTech-India.
Sur le même sujet
Recommandations
Agoria, la fédération des entreprises du métal refuse la négociation avec les syndicats
Catalent va fermer son site de Gosselies, 150 emplois supprimés
Près de 80% des sols agricoles wallons contaminés aux insecticides
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
Le marché immobilier belge a fortement rebondi en 2025
L'IRM augmente le niveau de vigilance au verglas dans plusieurs provinces du pays
Le Tec a activé son plan intempéries dans plusieurs provinces en raison de la neige