Les prix maxima de l'essence à la pompe diminueront dès ce mercredi, annonce mardi le SPF Économie.
L'essence 95 RON E5 et l'essence 95 RON E10 verront leur prix maximum atteindre respectivement 1,8040 euro le litre (-0,041 euro) et 1,7570 euro le litre (-0,044 euro).
Quant à l'essence 98 RON E5, son prix maximum sera désormais d'1,9390 euro le litre (-0,043 euro). Pour l'essence 98 RON E10, le prix le plus élevé est établi à 1,9010 euro le litre (-0,041 euro).
Les prix maxima du gasoil diesel (application chauffage) sont eux aussi en baisse: à 0,9927 euro le litre (-0,0115 euro) pour moins de 2.000 litres et à 0,9571 euro le litre (-0,0115 euro) à partir de 2.000 litres.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Charleroi : le revenu cadastral commercial révisé pour relancer le centre-ville
C’est une première en Belgique : Charleroi obtient la révision du revenu cadastral commercial dans plusieurs rues du centre. Une mesure qui soutient les commerces existants et vise à redynamiser des artères comme la rue de la Montagne.
Image
Vias estime que les réseaux sociaux ont un impact négatif sur le comportement routier des jeunes
Vias a mené une étude composée de 2 volets à savoir une enquête auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 jeunes âgés de 18 à 26 ans ainsi qu'une analyse du contenu de 80 vidéos montrant des comportements à risque.
Image
Soulagés, les aidants-proches demandent à bénéficier d'un vrai statut social
Ils sont satisfaits de la solution provisoire destinée à les préserver de la réforme du chômage. L'ASBL les représentant demande aux députés de "travailler d'arrache-pied sur un vrai statut social bénéficiant à l'ensemble des aidants-proches".
Image
Montignies-sur-Sambre : fermeture d’un carrefour sur l’avenue du centenaire pour travaux
Un chantier de réhabilitation du revêtement est lancé sur la N572 à Montignies-sur-Sambre. Durant les travaux, le carrefour situé sur l’avenue du centenaire est complètement fermé à la circulation.
Une déviation est mise en place.
Image
Du 27 au 28 février, la N5 sera fermée entre Somzée et Tarcienne !
Un renouvellement des couches supérieures du revêtement de la N5, a été entamé depuis le début du mois de février, entre les feux de Somzée et de Tarcienne. Conséquence: la N5 sera entièrement fermée à la circulation, la nuit du 27 au 28 février.