L'entreprise états-unienne de biotechnologie Catalent va fermer son site de Gosselies, supprimant de fait 150 emplois, annonce RTL sur base d'informations émanant d'un conseil d'entreprise. La première phase du plan Renault débutera mardi prochain.
Cette restructuration est due à une baisse de production du site, qui était pourtant la base de production européenne de Catalent depuis 2020.
L'entreprise avait déjà connu deux restructurations en 2023 et 2025, avec 130 licenciements à la clé.
Les syndicats espèrent pouvoir trouver d'autres solutions. Selon RTL, une cessation d'activité ou une reprise partielle par d'autres entreprises de biotech sont notamment évoquées.
Catalent n'a pas répondu aux sollicitations de RTL.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Agoria, la fédération des entreprises du métal refuse la négociation avec les syndicats
Les négociations sectorielles dans le secteur des Fabrications Métalliques devaient reprendre ce 23 janvier 2026, mais quelques minutes après l’ouverture de la réunion, les organisations syndicales apprenaient qu’Agoria rompait la discussion.
Image
Une nouvelle blanchisserie chez Entra: 100 emplois de personnes en situation de handicap sauvegardés
A Heppignies, l’Entreprise de Travail Adapté Entra qui emploie majoritairement des personnes en situation de handicap vient de construire une nouvelle blanchisserie. Un outil plus moderne et performant qui permet de maintenir le volume du personnel.
Image
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Pendant deux jours, le salon Made in Charleroi a transformé le UCampus en véritable carrefour entre étudiants et entreprises de la région. Une immersion au cœur des métiers, de l’innovation et des opportunités pour la jeunesse carolo.
Image
Sabena Engineering va créer un centre de démantèlement d'avions sur son site de Gosselies
A Gosselies, un projet innovant porté par Sabena Engineering et le groupe Comet va marquer le développement et la pérennisation de la filière aéronautique wallonne. Un centre de démantèlement d'avions, principalement civils, va voir le jour d'ici 2028.
Image
Commande de trains SNCB : La commission entendra la SNCB mais pour l'opposition, le dossier n'est pas clos
La commission de la Mobilité, entendra la SNCB à propos de l'attribution d'une commande de trains à la société CAF (Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles), mais à propos de la façon d'éviter à l'avenir les problèmes qui ont entouré ce marché.
Image
Première étape en vue du réaménagement du site Caterpillar
Le Ministre François Desquesnes a signé l’arrêté de reconnaissance provisoire du site dit « Caterpillar » comme site à réaménager. Cette friche de 92 hectares, anciennement occupée par l’entreprise Caterpillar, est laissée sans activité depuis 2016.
Image
Une centaine d'entreprises ouvriront leurs portes au public le 5 octobre
Envie de découvrir l'univers d'Upignac, de la Brasserie de la Lesse ou de Luminus ? La Journée Découverte Entreprises (JDE) vous en donne l'occasion le dimanche 5 octobre, annonce mardi Sudinfo, l'un des partenaires de l'initiative.
Image
La ministre Eleonore Simonet en visite au sein de l'entreprise Gilo à Heppignies
La ministre fédérale des PME Eléonore Simonet s'est rendue mardi à Heppignies (Fleurus) sur l'un des sites du groupe Gilo. Ce déplacement s'inscrit dans le cadre des visites de terrain que la responsable politique réalise en vue du futur plan PME.
Image
Les Belges font en moyenne 57 minutes de trajet domicile-travail par jour
Les Belges continuent d'enregistrer le temps de trajet domicile-travail le plus long d'Europe, passant 57 minutes en moyenne dans les transports par jour, selon une étude publiée vendredi par le prestataire de services en ressources humaines SD Worx.
Image
Faillites dans la construction : la faute aux primes à la rénovation en Wallonie ?
L'activité dans le secteur de la construction reprend tout doucement après les congés du bâtiment. Mais depuis le début de l'année, 1500 entreprises ont fait faillite. Parmi les raisons : le flou autour des primes à la rénovation en Wallonie.
Image
Au Japon, la Wallonie cherche à nouer des partenariats
À l’occasion de la Semaine wallonne au pavillon belge de l’Exposition universelle, entrepreneurs et responsables politiques ont multiplié les échanges au Japon, espérant nouer des partenariats durables à plus de 9 000 kilomètres de la Wallonie.