La Commune de Courcelles annonce l'installation de deux nouveaux distributeurs de billets à Trazegnies, sur la place Larsimont, et à Gouy-lez-Piéton sur la Place Communale. Ils seront opérationnels à partir du 24 juillet à 14h.
Ces deux nouveaux distributeurs viennent compléter le réseau déjà existant, notamment avec le distributeur situé à Souvret, Place Lagneau, mis en service en janvier 2023. Ce dernier avait marqué une étape importante pour la commune en répondant à un besoin crucial des habitants : disposer de son argent en toute liberté et proximité.
La mise en place de ces 2 distributeurs de billets représente un investissement total de 215 622 euros sur trois ans, un engagement significatif pour améliorer la qualité de vie des citoyens.
La fermeture des agences bancaires et la diminution des distributeurs de billets ont rendu l'accès à l'argent liquide de plus en plus difficile pour de nombreux habitants. Les nouveaux distributeurs de Trazegnies et Gouy-lez-Piéton offriront une solution pratique et accessible pour tous.
La commune a aussi obtenu de Batopin l’installation de distributeurs et aussi de dépôts d’argent sur la place Franklin Roosevelt.
« L'installation de ces deux nouveaux distributeurs à Trazegnies et à Gouy-lez-Piéton représente une avancée majeure pour notre commune. Nous poursuivons notre combat pour garantir un accès facile et pratique à l'argent liquide pour tous nos citoyens. C'est un droit fondamental de disposer de son argent comme on l’entend surtout pour ceux qui sont moins familiarisés avec le numérique. » Caroline Taquin, Députée-Bourgmestre, via communiqué de presse.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
Des canettes de Lipton Ice Tea rappelées car elles contiennent de la boisson énergisante !
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
Padel et nuisances sonores: Projet refusé à Nalinnes, voisinage mécontent à Courcelles
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux
Fleurus : tolérance zéro face aux dégradations sur les chemins agricoles