La plate-forme sur laquelle les entreprises wallonnes pourront introduire une demande d'aide pour faire face à la hausse de leurs factures énergétiques sera accessible à partir du 6 février prochain, annonce lundi le ministre wallon de l'Economie, Willy Borsus.
Crise énergétique : La plate-forme wallonne pour les demandes d'aide des entreprises accessible le 6 février La plate-forme sur laquelle les entreprises wallonnes pourront introduire une demande d'aide pour faire face à la hausse de leurs factures énergétiques sera accessible à partir du 6 février prochain, annonce lundi le ministre wallon de l'Economie, Willy Borsus. En octobre dernier, le gouvernement régional avait annoncé avoir mobilisé une enveloppe de 175 millions euros en vue de mettre en place des aides directes à destination des entreprises les plus impactées par la crise.
La plate-forme pour demander ces aides, via un professionnel du chiffre, sera finalement ouverte du 6 février au 5 mars inclus, sur le site www.aide-energie-entreprises.wallonie.be.
Pour bénéficier de ce soutien, les entreprises devront avoir une facture annuelle énergétique supérieure à 7.500 euros sur l'année 2021; elles ne pourront recourir au chômage économique au-delà de 35% par rapport à la période de référence de l'année précédente et elles ne pourront pas verser de dividendes aux actionnaires au cours de l'année durant laquelle elles percevront le soutien régional.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
La Wallonie part en guerre contre le frelon asiatique
Réforme du chômage : à Charleroi, plus d’un exclu sur deux se tourne vers le CPAS
Tour de Wallonie : L'édition 2026 partira le 1er juin du Hainaut avec un passage par Lobbes
Wallonie Entreprendre lance une nouvelle plateforme dédiée aux startups wallonnes
Soulagés, les aidants-proches demandent à bénéficier d'un vrai statut social
La 72e Opération Arc-en-Ciel aura lieu les 14 et 15 mars et cherche des bénévoles
La campagne #FrigoVide dénonce "l'explosion" de la précarité alimentaire