Le ministre wallon des Infrastructures sportives Adrien Dolimont a signé lundi après-midi à Chimay la promesse de subsides de 2,5 millions d'euros qui devrait permettre à la commune de reconfigurer la structure qu'elle possède sur le circuit de Chimay.
Baptisé "Cosporting" et estimé à quelque 4 millions d'euros, le projet a été monté avec l'ASBL Circuit de Chimay, qui le gère. Il consiste en une rénovation, un agrandissement et un réagencement de l'infrastructure existante. "L'idée est d'en faire un vaste espace mutualisé qui accueillera des clubs sportifs ayant en commun la mobilité, qu'elle soit automobile, cycliste ou pédestre", a indiqué Jean Yernaux, administrateur délégué de l'ASBL.
Dévoilé il y a quelques mois déjà, le projet a mûri depuis lors avec, selon le responsable, davantage de douches, des vestiaires plus grands et une salle d'échauffement supplémentaire notamment.
Selon Jean Yernaux, des fédérations sportives pourraient également profiter de l'infrastructure et y déployer certaines formations.
Sur le même sujet
Recommandations
Près de 80% des sols agricoles wallons contaminés aux insecticides
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
Le marché immobilier belge a fortement rebondi en 2025
L'IRM augmente le niveau de vigilance au verglas dans plusieurs provinces du pays
Le Tec a activé son plan intempéries dans plusieurs provinces en raison de la neige