
Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé une peine de 3 ans de prison avec un sursis simple de 5 ans contre un prévenu condamné pour avoir administré du Tramadol à son fils âgé de 4 semaines.
Le prévenu avait admis avoir déposé 3 gouttes sur la tétine du bébé. Lors des faits, le 11 mai 2019, le petit garçon âgé de moins d’un mois est emmené par ses parents dans un état de santé inquiétant aux urgences pédiatriques.
Il ne se réveille pas, est comateux et souffre de convulsions, avait détaillé le substitut Vervaeren.
Après plusieurs examens, une dose de Tramadol 6 fois supérieure à la dose recommandée chez un adulte est découverte dans l'organisme de l'enfant. Le comportement du père de l'enfant est pointé par le médecin urgentiste de l'hôpital.
Ça me calmait quand j'en prenais, alors je pensais que ça allait aussi le calmer. Je savais que c'était un médicament plus fort et qu'il me rendait 'stone' quand je le prenais, a indiqué le père.
La partie civile et le parquet étaient convaincus que l'enfant a, en réalité, reçu plus que 3 gouttes de Tramadol, contrairement à ce qu’admettait le papa. Une peine de 3 ans de prison, sans s'opposer à un sursis, était requise par le ministère public. La défense avait plaidé une mesure de faveur avec la peine de prison.
Source : Belga
Sur le même sujet
Recommandations

Charleroi : 100 heures de travail pour avoir laissé sa fille de 2 ans sur un banc

Procès de la petite Ciena : La négligence des puéricultrices reconnue

Agression à l’ammoniaque à Charleroi : plus de 3 ans de prison

Cinq ans de prison requis pour des attouchements commis sur une mineure d'âge

Charleroi : des peines de 2 et 4 ans de prison requises pour un double vol avec effraction

20 ans de prison requis pour l'incendie volontaire d'un immeuble à Gosselies

Viol d’une voisine : acquittement au bénéfice du doute
