La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé un acquittement au bénéfice du doute contre un prévenu, qui contestait avoir violé une voisine le 2 juillet dernier. Il avait pourtant déjà inquiété par la justice en 2018 pour des faits similaires.
Dans le courant de la journée du 2 juillet, la victime avait confié à son mari avoir été violée quelques heures plus tôt par le prévenu. Interrogé sur la prévention reprochée, le suspect contestait fermement l'agression sexuelle et évoquait une « relation sexuelle consentie ».
Si elle a porté plainte contre moi, c'est parce qu'elle a la haine parce que j'ai volé le GSM de son fils, avait ajouté l'homme détenu.
Le parquet avait requis une peine de 10 ans de prison contre le prévenu en état de récidive et déjà inquiété par la justice en 2018 pour des faits similaires. Me Puccini, à la défense, avait plaidé un acquittement.
Sur le même sujet
Recommandations
Elle détournait l'argent d'une personne placée en maison de repos
Charleroi : des avocats à disposition des victimes de violences intrafamiliales
Procès Falzone : Majorité masculine pour juger le drame de Strépy-Bracquegnies
Détournements de subsides à la Province de Hainaut: le procès débute mardi à Mons
Cinq ans de prison requis pour une tentative d'assassinat lors d'une ducasse à Virelles
Huit personnes privées de liberté à la suite d'une tentative de meurtre à Marcinelle
15 ans de prison contre un cyberprédateur en état de récidive
Assises du Hainaut : Mohammed Bouhou condamné à 25 années de prison pour un assassinat à Charleroi
Jusqu'à six mois de prison pour des membres d'une bande de hameçonnage
Une peine de quatre ans de prison requise pour violences intrafamiliales