Trois ans de prison avec une amende pour un escroc multirécidiviste

par

Des peines de six et huit ans de prison requises pour tentative de meurtre

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé jeudi une peine de trois ans de prison avec une amende de 8.000 euros contre Alain Jollois.

L'homme, âgé de 61 ans et actuellement détenu à la prison de Jamioulx, était poursuivi pour escroquerie et manipulation de données informatiques à l'encontre d'une quinquagénaire rencontrée à Charleroi. Une peine de deux ans de prison a également été prononcée contre un second prévenu, jugé par défaut et suspecté d'avoir aidé Alain Jollois.
Le sexagénaire, déjà condamné à de multiples reprises à la prison par la justice française pour diverses escroqueries, était suspecté d'avoir escroqué et manipulé les données informatiques d'une quinquagénaire rencontrée au sein d'un hôtel carolo. "La victime est intervenue pour payer la chambre d'hôtel du prévenu, qui prétendait ne pas être en mesure de la régler", avait raconté le ministère public.
L'escroc multirécidiviste a été interpellé fin novembre 2024 à Charleroi, à la suite d'une plainte déposée par une femme qui pensait être en contact avec Andy McGregor. "Il lui a demandé de devenir sa comptable et il lui amenait des amendes de la SNCF au nom d'Alain Jollois. Les recherches sur Internet ont ouvert les yeux de la comptable", avait ajouté le parquet.
Lors de son procès, le prévenu avait choisi de "jouir de son droit au silence" et n'avait pas répondu aux questions posées par la juge. Une peine de cinq ans de prison avait été requise contre ce dernier. Une seconde peine de trois ans de prison était sollicitée contre un second prévenu, jugé par défaut et suspecté d'avoir aidé Alain Jollois en se faisant passer pour le garde du corps du principal suspect.
Me Laurent, à la défense, avait plaidé un sursis.

 
 


Sur le même sujet

Recommandations