Le ministère public a sollicité jeudi, devant le tribunal correctionnel de Charleroi, une peine de trois ans de prison contre un individu actuellement détenu et poursuivi pour un vol avec effraction dans un véhicule stationné dans le centre-ville
L'individu a également dérobé une paire de chaussures et un parfum.
Le prévenu conteste être l'auteur du vol dans la voiture.
Le 28 octobre dernier, vers 21h00, l'employé d'une agence de paris sportifs est avisé par une voisine qu'un vol avec effraction est commis dans son véhicule. Une vitre arrière a été brisée et le suspect a pris la fuite. La riveraine fournit à la victime une vidéo qui permet d'identifier la tenue vestimentaire du suspect et la présence d'un sac à dos. Après quelques minutes de recherche, un individu correspondant à la description du voleur est retrouvé par la victime, non loin du lieu des faits, et est privé de liberté par la police. Le sac à dos de l'homme interpellé est fouillé. Un parfum et une paire de chaussures sont découverts à l'intérieur. Ces objets ne font pas partie du butin dérobé dans le véhicule. Face à la juge, le prévenu a contesté être l'auteur du vol avec effraction. "Deux Marocains, dans la rue, sont habillés de la même manière. Ils portent aussi un bandage à la main, comme moi et comme le suspect sur les images du vol", a affirmé l'actuel détenu. Ce dernier a précisé avoir trouvé le parfum et la paire de chaussures dans une poubelle.
Le parquet a requis une peine de trois ans de prison contre le prévenu, en état de récidive et condamné en juillet dernier à deux ans de prison avec sursis. La défense a, elle, plaidé un acquittement pour les deux préventions reprochées.
Jugement attendu le 18 décembre prochain.
Source : Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Un parent privé de liberté à la suite d'une altercation devant une école à Anderlues
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
Agression dans un bus TEC à Marcinelle: le suspect arrêté et inculpé
Le procès en appel de Vincent Stavaux se déroulera en février 2026
L'affaire Chovanec examinée par la chambre des mises en accusation à Mons