Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé mercredi une peine de 7 ans de prison ferme contre un trentenaire poursuivi pour plusieurs faits de mœurs sur plusieurs victimes.
Viols, atteintes à l'intégrité sexuelle, détention et diffusion de fichiers montrant des violences sexuelles sur des mineures d'âge, cyberprédation et voyeurisme. Le prévenu, qui contestait l'agression sexuelle d'une femme majeure en état de vulnérabilité, a été acquitté de cette prévention. L'arrestation immédiate du condamné a également été ordonnée par la justice carolo. Le ministère public avait sollicité la peine prononcée contre le prévenu.
Le 2 mars 2024, un père de famille dépose plainte à la police après avoir découvert dans la tablette de sa fille âgée de sept ans des échanges entre elle et le prévenu sur Snapchat. Ce dernier a prétendu avoir 13 ans et a sollicité des images dénudées à la jeune victime. Grâce à cette plainte, une perquisition est menée au domicile du suspect. Le matériel informatique du prévenu révèle la présence de plusieurs dizaines de fichiers montrant des violences sexuelles sur des mineures d'âge. Ces images ont été sollicitées à plusieurs autres victimes, adolescentes ou plus jeunes. Une vidéo de 15 minutes, dissimulée dans un sous-dossier nommé "CV et preuves Forem" est également découverte.
Cette vidéo dévoile, selon le ministère public, un viol commis par le prévenu sur une jeune femme âgée de 18 ans, atteinte d'un retard mental. Face à la justice, le prévenu avait affirmé qu'il était question "d'une relation sexuelle consentie avec la jeune femme", avec l'accord de cette dernière pour l'enregistrement de la vidéo. Les autres préventions, à charge du prévenu, n'étaient pas contestées.
Le parquet avait sollicité une peine de sept ans de prison contre le père de famille. La défense avait plaidé un sursis probatoire avec un "suivi impératif" pour le prévenu.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
Agression dans un bus TEC à Marcinelle: le suspect arrêté et inculpé