La dame privée de liberté vendredi soir après avoir asséné un coup de couteau à son compagnon à Châtelet, a été inculpée et placée sous mandat d'arrêt pour tentative d'assassinat, a indiqué le parquet. L'état de santé de la victime est désormais stable.
La police et les secours sont intervenus au sein d'un domicile vendredi vers 18h40 à Châtelet. Sur place, un homme âgé d'une septantaine d'années avait été victime d'un coup de couteau au thorax. Une suspecte, née en 1973 et qui est la compagne de la victime, a été privée de liberté.
Avisé des faits, le parquet de Charleroi a indiqué samedi après-midi que la compagne avait justifié son acte "parce qu'elle avait été frappée". Cette dernière devait être entendue dans le courant de la journée, avait ajouté l'autorité judiciaire. Les jours de la victime étaient considérés comme étant en danger, "en raison de la gravité de la blessure".
La suspecte a été entendue et présentée à un juge d'instruction. Ce dernier a décidé d'inculper et de placer la quinquagénaire sous mandat d'arrêt pour tentative d'assassinat, a confirmé le parquet de Charleroi dimanche en début de soirée. L'état de santé de la victime est désormais stable. "Mais son audition n'a pas encore eu lieu", a ajouté l'autorité judiciaire.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
Agression dans un bus TEC à Marcinelle: le suspect arrêté et inculpé
Le procès en appel de Vincent Stavaux se déroulera en février 2026
L'affaire Chovanec examinée par la chambre des mises en accusation à Mons
Cambriolage et course-poursuite à Braine-l'Alleud et Waterloo: 40 mois de prison ferme pour un carolo
Trois ans de prison ferme pour deux vols avec violence et la détention d'héroïne