La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé lundi après-midi une peine de 10 ans de prison ferme contre Michaël K. Le prévenu, détenu pour les faits, était poursuivi pour une tentative de meurtre sur l'employé d'une agence Ladbrokes à Gosselies. Michaël K. contestait l'intention homicide. Le ministère public avait requis une peine de 7 ans de prison à son encontre.
Pour rappel, le 11 mai dernier, l'employé du Ladbrokes de Gosselies a été victime d'une tentative de meurtre. Selon le ministère public, le prévenu a exhibé un couteau avant de s'en prendre à la victime.
"Il a sorti un couteau et menacé l'homme, qu'il connaissait. Face au refus de celui-ci, il l'a traîné dans l'arrière-boutique, que l'on ne voit pas de la rue. Les 4 caméras de surveillance ont tout filmé: son geste d'égorgement, le coup de couteau à la gorge, le second coup de couteau à l'arrière du crâne et les coups de pied", avait précisé la substitute Malorgio. Le prévenu, qui avait quitté les lieux en emportant le GSM de la victime, a été interpellé dans la soirée au domicile de sa grand-mère.
Une peine de sept ans de prison ferme avait été requise par le ministère public contre le prévenu, qui contestait l'intention homicide. Me Corentin Dumont, à la défense, avait plaidé un sursis probatoire.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes
Confirmation de peine requise contre un grand-père condamné pour viol
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé