Un jeune garçon de 18 ans et originaire de Farciennes a été mortellement touché par balle vendredi après-midi dans le parc Elio Ivan à Dampremy. Selon l'autorité judiciaire, un vol serait à l'origine des faits. Deux suspects ont été interpellés.
Le parquet de Charleroi a confirmé l'interpellation de deux suspects sur place. "Ils ont été appréhendés sur base des premiers témoignages fournis et de descriptions vestimentaires", a ajouté Sandrine Vairon, procureure de division de Charleroi.
Une descente a été organisée sur les lieux du drame et des perquisitions sont actuellement menées aux domiciles des suspects. La thèse d'un meurtre pour faciliter le vol est évoquée, selon les premiers éléments à disposition de la justice. "Quelque chose aurait été dérobé à la victime. Ce qui explique les perquisitions en cours, notamment pour éventuellement retrouver l'objet volé", a conclu l'autorité judiciaire.
Sur le même sujet
Recommandations
Plusieurs personnes privées de liberté à Courcelles
Sept ans de prison requis contre Vincent Stavaux, sa défense plaide un sursis probatoire
18 mois de prison requis pour une atteinte à l'intégrité sexuelle dans un bus à Erquelinnes
Assassinat de Leoni Parisi à Gosselies: l'inculpé reste en détention préventive
Trafic de stupéfiants à Montignies-sur-Sambre: Un individu arrêté
Des peines de six et huit ans de prison requises pour une tentative de meurtre à Charleroi
Charleroi: Un fugitif condamné à 20 ans de prison a été arrêté
INFO Télésambre - Marcel Pillod, l'homme à la valise, a été arrêté en France
Mort d'un bébé dans une crèche à Charleroi en 2016 : l'arrêt sera rendu le 5 décembre
Avis de recherche : agression au couteau dans un bus TEC à Marcinelle