
Une personne se trouvant sous assistance respiratoire a perdu la vie samedi soir à la suite d'un important incendie ayant débuté dans le hall d'entrée d'un immeuble à appartement rue de Villers à Couillet.
C'est ce qu'a indiqué dimanche matin le parquet de Charleroi confirmant une information publiée par plusieurs médias. Une seconde personne est actuellement hospitalisée dans un état grave.
Plusieurs équipes des pompiers de Charleroi, de la zone de police locale et des secours sont intervenues samedi soir vers 22h15 rue de Villers à Couillet au sein d'un immeuble à appartements sociaux appartenant à la Sambrienne. Sur place, le hall d'entrée a été touché par les flammes et un très gros dégagement de fumée a envahi le restant de l'immeuble. Avisé des faits, le parquet de Charleroi est descendu sur place avec une juge d'instruction. Le plan d'urgence a également été déclenché.
Selon l'autorité judiciaire, une personne se trouvant sous assistance respiratoire dans son logement a perdu la vie et une jeune femme est actuellement hospitalisée dans un état jugé grave. "Au total, soixante-quatre résidents ont été évacués et vingt personnes ont été hospitalisées dans divers sites hospitaliers pour des intoxications mineures ou moyennes", a précisé le parquet carolo en matinée.
Un expert incendie a été mandaté et s'est rendu sur les lieux du sinistre. Ses premières constatations font état de la présence de trois foyers différents dans le hall d'entrée. "La thèse criminelle est donc évoquée. Mais une enquête est en cours et elle déterminera avec certitude l'origine de l'incendie. Pour l'instant, aucun suspect n'est identifié", a conclu le parquet de Charleroi.
Sur le même sujet
Recommandations

Métro de Charleroi: importante opération de la police locale de Charleroi, en collaboration avec le TEC

Un suspect vole un véhicule de secours du CHU Marie Curie et provoque un accident à Jumet

Suite du vol à main armée dans une boulangerie de Chapelle-lez-Herlaimont

Budget : quels changements à Charleroi pour les citoyens et les non-carolos ?

Un juge d'instruction saisi pour meurtre dans le dossier du décès suspect à Bouffioulx

Des perquisitions à proximité de la gare de Châtelet pour un dossier de stupéfiants

Rodéos à Boussu-lez-Walcourt : les riverains et le Bourgmestre sont à bout

Charleroi : les autorités vont renforcer les contrôles suite aux fusillades liées aux stupéfiants
