C’est un bel hommage pour cet homme politique dont la famille s’était installé à Farciennes. Décédé en 2017, il a marqué la politique locale, et la politique nationale. Farciennes a inauguré une rue à son nom ce vendredi 23 juin.
Il a présidé le PSC de 1998 à 1999, il est notamment vice-Premier ministre de Belgique de 1986 à 1988 et de nouveau de 1995 à 1998, date à laquelle il est fait ministre d'État, puis président de la Banque européenne d'investissement (BEI) de 2000 à 2011.
Mais c’était aussi un enfant de Farciennes, puisqu’il y a grandi, étant le fils d'un des directeurs du charbonnage du Roton, situé autrefois sur le territoire communal et fermé depuis le milieu des années 1980.
Pour cette inauguration, des membres de sa famille étaient présents ainsi que Maxime Prévot et Paul Magnette, présidents respectivement des Engagés et du Parti socialiste.
La nouvelle rue est située dans le parc des Fontenelles où la commune a développé ces dernières années toute une série de parcelles dédiées à l'activité économique ainsi qu'à du logement.
D’après Belga
Sur le même sujet
Recommandations
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Budget : Thomas Dermine dénonce un déplacement des charges vers les communes. Adrien Dolimont réagit
Les communes périphériques bénéficient-elles trop des infrastructures carolos?
À Thuin, l’échevine Karine Cosyns devient bourgmestre par intérim
Réforme des APE : « La pilule devient difficile à avaler » pour les pouvoirs locaux
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Thuin et Gerpinnes