La commune de Farciennes a organisé une semaine de remédiations. L'occasion pour les jeunes de se remettre à niveau avant la rentrée scolaire.
Un stage entièrement gratuit de remédiations a été mis en place cette année par la commune de Farciennes. Entièrement gratuit, le stage fait partie de l'appel à participation "Plaisir d'apprendre" de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Une volonté de promouvoir l'enseignement
Avec 9% de la population farciennoise diplômée de l'enseignement supérieur, ce stage correspond à la volonté de la commune de promouvoir l'enseignement et d'encourager ses jeunes à poursuivre les études.
"On trouve qu'il y a du sens à organiser ce stage. En effet, tout au long de l'année nous organisons des activités de remédiations en dehors des heures scolaires. Nous mettons aussi en place des séances de blocus pour nos étudiants en mettant à disposition des locaux pour qu'ils puissent étudier. Ils disposent d'ordinateurs et d'une connexion Internet afin d'étudier dans les meilleures conditions.", explique Ozcan Nizam (PS), échevin de la jeunesse.
Des cours de néerlandais et d'anglais sont proposés en matinée, avant de passer à une activité sportive l'après-midi. Une belle initiative qui permet aux jeunes de la commune de combler leurs lacunes avant la rentrée scolaire.
L.P.
Sur le même sujet
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Erquelinnes : l'école d'Arts et Métiers a ouvert un institut de beauté pédagogique
Plus de 300 enseignants ont manifesté ce matin à Charleroi contre les mesures d'économie
Les profs du secondaire supérieur pourront être amenés à prester dans l'inférieur
58% des étudiants paieront le minerval de 1.194 euros, un montant qui suivra l'index
Charleroi : les travaux du nouveau campus UCLouvain-HELHa ont officiellement débuté