Cette fois, la coupe est pleine pour les travailleurs de la SONACA ! Les différentes délégations syndicales, FGTB, CSC et CGSLB, bloqueront la N5 ce mardi 15 mars à 10h30, en face du contrôle technique de Gosselies, en signe de protestation contre la flambée des prix de l’énergie, du carburant et de l’inaction du Gouvernement. Un tract sera également distribué de manière à sensibiliser la population et l’inviter à se mobiliser pour notre pouvoir d’achat.
Ras-le-bol. C’est le mot qui revient sur toutes les lèvres des travailleurs de la Sonaca. En effet, les salariés ne savent plus comment payer leurs factures d’énergie, sans parler de la flambée du carburant ces dernières semaines. Il faudra donc bientôt payer pour se rendre sur son lieu de travail , selon un communiqué des syndicats
Une situation qui est d’autant plus intolérable, lorsqu’on sait que les poches des petits salaires se vident pour remplir les portefeuilles des géants de l’énergie dont les profits sont en constante augmentation, toujours selon le communiqué.
Une action pour réveiller l’ensemble de la population
"Cette promesse électorale semble avoir été oubliée et c’est là tout l’objectif de cette action de blocage : réveiller le gouvernement mais aussi l’ensemble des travailleurs et de la population qui subit l’inaction des Autorités fédérales. Il est plus que temps de se battre afin de rétablir une véritable justice sociale et de retrouver un pouvoir d’achat digne de ce nom", ajoute le communiqué".
Sur le même sujet
Recommandations
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Grève nationale: Importante mobilisation des services publics à Charleroi
Mobilisation des Centres d’Insertion Socio-Professionnelle à Monceau-Fontaines
300 manifestants ont dit "non" à la construction d'un centre fermé à Jumet
Les syndicats annoncent trois jours de grève les 24, 25 et 26 novembre
De Charleroi à Bruxelles, la manifestation nationale a battu tous les records !
90 personnes arrêtées suite au blocage du site Industeel à Marchienne-au-Pont
Le Tec perturbé en raison de la manifestation en front commun contre l'exécutif wallon