Malgré la crise sanitaire, la Zone de Police Brunau a maintenus des contrôles assidus de la vitesse durant ces derniers mois. Les chiffres, pour l’entité de Fleurus sont à présent disponibles.
Entre le 10 mars et le 03 juin, les équipes de police ont effectué près de 6500 contrôles sur le territoire fleurusien.
Au total, 561 procès-verbaux ont été dressés durant cette période, soit un peu moins de 1 conducteur sur 10 en infraction.
Les routes régionales restent les plus sensibles
Les routes régionales sont les axes sur lesquels les infractions de vitesses sont les plus nombreuses. Notamment la rue de Wanfercée-Baulet avec 233 verbalisations. Elle est suivie par la rue du Wainage (101 PV) et la route de Mellet (100 PV).
Les chiffres détaillés, par rue
Rue de Wanfercée-Baulet : 233 P.V. - 1404 contrôles
Rue du Wainage : 101 P.V. - 1481 contrôles
Route de Mellet : 100 P.V. - 850 contrôles
Route de Gosselies : 39 P.V. - 488 contrôles
Chaussée de Charleroi: 29 P.V. - 962 contrôles
Route de Namur: 27 P.V. - 369 contrôles
Rue Philippebourg: 19 P.V. - 578 contrôles
Rue Albert Ier: 7 P.V. - 91 contrôles
Chaussée de Nivelles: 6 P.V. - 134 contrôles
Rue Ernest Praile: 0 P.V. - 64 contrôles
Rue Arthur Barbier: 0 P.V. - 17 contrôles
Rue Saint-Fiacre: 0 P.V. - 5 contrôles
La zone de police rappelle l’importance du respect de la vitesse réglementaire pour assurer la sécurité des citoyens.
Recommandations
Stationnement : 50 panneaux de sensibilisations pour lutter contre les stationnements illégaux sur les places PMR !
Charleroi : un parking express va enfin être créé derrière la gare, rue de la Villette
Sécurité à la Ville Haute de Charleroi : des mesures immédiates prises par le bourgmestre
À Farciennes, un service de taxi est mis à disposition des habitants
La consommation de drogues répertoriée grâce à l'analyse des eaux usées
Grande opération de nettoyage des tags sur les quais de la Sambre à Charleroi
La Ville de Charleroi s'oppose à un projet de centre de regroupement de déchets inertes