La commune de Fontaine-L’Évêque a mis en place récemment une malle pédagogique pour les écoles libres et communales de l’entité afin de prévenir les cas de violence scolaire.
La violence et le harcèlement scolaire, c’est presque devenu monnaie courante. Malheureusement, bien souvent les enseignants sont parfois démunis et ne savent pas comment réagir face à cela.
C’est pour cela que la ville de Fontaine propose cette malle pédagogique comprenant des jeux et des livres à proposer aux enfants de maternelle et primaire
Cette malle est destinée aux enfants, qui travailleront avec leurs enseignantes, qui ont reçu leur malle aujourd’hui après une matinée de formation.
Et si le problème persiste dans l’école, les enseignantes peuvent faire appel au service de prévention de la ville qui se chargera d’organiser des actions en classe
Sur le même sujet
Recommandations
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Conseil communal : lumière sur l’affaire Marcinelle en Montagne et l’avenir du site
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Classes de neige annulées : la déception des enfants carolos
La garderie devient payante à Charleroi : « Ça impacte nos enfants »
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans