Ce ne sont pas les bulletins de fin d'année, mais cela reste une tradition, les cotations et les lauréats du Gault et Millau 2024 sont connus, le guide sortira de presse cette semaine et hormis les récompensés dans tous le pays, certains restaurants de notre région se distinguent par leur entrée dans le prestigieux guide.
Le guide Gault et Millau est attendu chaque année avec impatience puisque près de 300 000 exemplaires ont déjà été commandé en prévente. Le guide sortira cette semaine en librairie, il comprend les résultats des plus de 1300 visites effectuées cette année par les critiques culinaires.
Comme chaque année les restaurants reçoivent leurs bons points et cette année dans notre région certains ont reçu un bon bulletin puisqu'ils marquent des points supplémentaires comme l’Esprit Bouddah et le Mont-à-Gourmet qui restent en tête de classement, depuis le départ du chef Chirico de La Table de La Manufacture Urbaine et la fermeture du restaurant Chermanne.
Quelques restaurants font leur apparition dans le classement. Et l'on y retrouve notamment le chef Chirico au "délice du jour" à Chapelle-lez-herlaimont avec 14 point. Le délice du jour étant aussi le nom du restaurant qui l'a fait connaître à Gerpinnes.
Viennent ensuite le "Sel et poivre" à Jumet et le "Bagú" à Thuin avec 13 points et nouvel entré également "l'envolée" à Charleroi récolte 12 points.
Voir ou revoir
Recommandations
En 2026, Fontaine-l'Évêque poursuit la rénovation de bâtiments et de voiries
L'AWSR rappelle les bons conseils pour protéger votre enfant en voiture
Le « Salon des Artisans d’Art » était de retour à Châtelet
Marcinelle-en-Montagne: la fin d'une époque et la naissance d'une autre
Cora a définitivement fermé ses portes ce 30 janvier. Réactions au magasin de Châtelineau
Marcinelle-en-Montagne: Rencontre avec les étudiants du CESA de Roux
Ham-sur-Heure: La 2e édition du salon des métiers et de l’orientation a été un vrai succès
La Maison du Tourisme du Pays des Lacs a rassemblé les opérateurs du secteur à Biercée
Parkings, sports et crèche: Sivry-Rance et ses projets pour 2026
Marcinelle-en-Montagne: les élèves s'initient au biathlon
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants