A Gerpinnes à nouveau, 3 classes de 6ème primaire du Collège Saint-Augustin ont participé à une initiative culturelle originale, en partenariat avec l'asbl For'J. La finalité est la réalisation de deux fresques dans la cour de l'école, avec l'aide d'un spécialiste en graffiti.
La cour de l’école primaire du Collège Saint Augustin de Gerpinnes a pris une bonne dose de couleurs. Avec l’aide d’un spécialiste de l’asbl For’J, les élèves ont créé deux fresques, suite à un projet réalisé en classe avec les enseignants.
L’oeuvre collective a été terminée ce vendredi, avec des enfants motivés et satisfaits du résultat.
La cour de récréation relookée va sans aucun doute, faire sensation. Elle fait en tout cas l’unanimité dans les classes et au sein de l’équipe pédagogique.
"C'est splendide, je ne m'attendais pas à un tel résultat. Ces élèves qui sont en 6ème primaire et qui vont donc bientôt quitter l'établissement laissent une empreinte pour les années à venir. Et cela amènera d'autres projets autour de la culture dans notre école", se réjouit Laurence De Schrijver, la directrice de la section fondamentale du Collège Saint-Augustin
Une approche du street art
L'art urbain ou street art est, à la fois, un mouvement artistique et un mode d'expression artistique, qui s'affirme ou se revendique ainsi à partir de la fin du xxe siècle.
Le travail réalisé dans cette école gerpinnoise s'est concrétisé en collaboration avec la cellule Culture-Enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, via l'appel à projets "Par essais et bonheurs".
Christophe Baneton
Sur le même sujet
Recommandations
Marcinelle-en-Montagne: les élèves s'initient au biathlon
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Conseil communal : lumière sur l’affaire Marcinelle en Montagne et l’avenir du site
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Le Salon du Mariage de Charleroi séduit près de 500 couples
Classes de neige annulées : la déception des enfants carolos
Gerpinnes : succès pour les 12 heures de puzzle
La garderie devient payante à Charleroi : « Ça impacte nos enfants »
La Wallo’Mobile d’El Bwèsse à Téyate illumine les maisons de repos à Noël