La consultation citoyenne de la campagne « Get up Wallonia » a pour but de permettre aux citoyens, entreprises, associations, … de participer à la relance de la Wallonie en proposant des idées. L’action est organisée du 26/11/2020 au 21/12/2020 inclus. Si vous avez quelques bonnes idées à partager, voici quelques infos pratiques.
??? ?? ???????? a besoin de vous et écoute vos idées pour construire la Wallonie d’après Covid. Si vous avez des propositions ou des idées pour créer plus d’emplois et stimuler l’activité économique en Wallonie, pour préserver le climat et protéger l’environnement ou encore pour renforcer la solidarité, vous pouvez les partager sur https://www.mawallonie.be/ et participer à la consultation citoyenne de ??? ?? ????????.
Le contexte
La crise liée au Covid-19 exige, en premier lieu, une réponse sanitaire et une mobilisation maximale de l’ensemble des pouvoirs publics pour lutter efficacement contre la propagation du virus et faire face à ses conséquences humaines. La crise du Covid-19 montre que les questions sanitaires, économiques, sociales et environnementales sont interdépendantes. Il ne s'agit pas de faire un choix entre ces matières mais d'avoir une approche coordonnée, cohérente et globale en mobilisant l'ensemble des acteurs et des leviers à disposition. Cela concerne aussi bien les politiques sociales, environnementales et économiques que les politiques d'aménagement du territoire, de mobilité, d'énergie ou d'agriculture.
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie
Plus de 800 ateliers ouverts le dimanche 16 pour la Journée de l'Artisan
La Fédération des CPAS wallons publie un guide pour accompagner les exclus du chômage
7 Belges sur 10 estiment avoir davantage besoin de leur famille pour l'achat d'un 1er bien
Les jours raccourcissent, pensez à être visibles, conseille l'AWSR dans une campagne
Budget wallon: L'UVCW dénonce "une contribution disproportionnée des pouvoirs locaux"
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le nombre de chômeurs indemnisés en forte hausse en août