Un violent incendie sur le site de l’ancienne piscine Aqua 2000 a débuté dimanche en fin d’après-midi chaussée de Nivelles à Gosselies.

Trois départs complets des pompiers de la zone de secours Hainaut-Est sont présents sur place, renforcés par plusieurs citernes. Un périmètre de sécurité a été mis en place à cause de la possible présence de fumées toxiques.

La police locale de Charleroi demande aux riverains dans un rayon de 200 mètres de rester confinés chez eux, de fermer les portes et fenêtres et de couper les ventilations.
Lee colonius
Depuis qu’elle a fermé ses portes, il y a quatre ans, la piscine Aqua 2000 de Gosselies, subi du vandalisme. C'était encore le cas en avril. Il faut dire qu’elle est à l’abandon. Elle ne sera pas rénovée, mais détruite. Dans le planning de la Ville, les travaux ne commenceront qu’après les rénovations des piscines de Marchienne et du stade Yernaux.
Voir ou Revoir le reportage de Vincent Boquet :
Recommandations
Charleroi présente un budget 2026 à l'équilibre, mais sur le fil
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
Novê Salm : une expo au croisement de l'art brut et de l'art contemporain au BPS22
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Cure de jouvence pour la châsse de Sainte Rolende
Plus de 25000 personnes se sont plongées dans la magie des Fééries de Beaumont
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !