Le mouvement de grève est très bien suivi dans la région de Charleroi mercredi matin, a indiqué Vincent Pestieau, secrétaire régional de la FGTB. Selon ce dernier, les piquets de grève sont nombreux et bien fournis avec des travailleurs des entreprises concernées qui ont parfaitement répondu à l'appel.
Mercredi matin, de nombreux secteurs étaient touchés par le mouvement de grève dans la région de Charleroi: les transports en commun, les industries, les commerces et le secteur de la construction entre autres.
"Les travailleurs ne sont pas restés chez eux. A de nombreux endroits, ils ont rejoint les piquets de grève pour relayer le message contre des prix de l'énergie élevés et la vie chère", a indiqué Vincent Pestieau.
Plusieurs parcs d'activité économique sont concernés également par les piquets de grève, en particulier ceux d'Heppignies, de Courcelles et de Thuin.
"Ce qui est intéressant également, c'est de voir que les piquets ne se trouvent pas seulement devant les grandes industries mais également devant certaines entreprises où il n'y en avait jamais eu auparavant", a affirmé Vincent Pestieau.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Grève nationale : Wallonie: quatre facteurs sur 10 en grève ce mercredi
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Grève nationale : Des actions syndicales à hauteur de deux ronds points carolos
Un tiers des facteurs en grève en Wallonie ce mardi