La rentrée pour les élèves de l'enseignement fondamental, ce sera ce lundi 25 août. A J-3, les enseignants et les directions d'établissements étaient déjà dans les classes pour les derniers préparatifs.
Après une dernière réunion d’équipe, les enseignants regagnent leur classe pour peaufiner quelques détails. Tout doit être prêt et fonctionnel pour l’arrivée des élèves lundi. Depuis quelques jours, Stéphanie Scohier prépare sa septième rentrée en tant que directrice des Ecoles Libres de Farciennes.
La dernière réunion d’équipe était notamment l’occasion de refaire le point sur l’adaptation des règles dans l’enseignement fondamental pour cette rentrée. La principale est l'interdiction de l'usage du smartphone et autres appareils connectés en classe pour tous les élèves.
Catherine, institutrice primaire, a tout réorganisé dans sa classe durant les vacances. A J-3 de la rentrée l’heure est aux vérifications du matériel pédagogique.
Du côté des maternelles, dans la classe de Kathy, place aux dernières retouches de peinture.
Pour garantir une rentrée dans des conditions optimales, il a donc fallu travailler beaucoup cet été dans les locaux des Ecoles Libres de Farciennes. Et toujours dans la bonne humeur.
Lundi vers 8 heures du matin, ce seront donc les grandes retrouvailles. Sans oublier la présentation des nouveaux. Ensuite, il sera déjà temps d’ouvrir les livres et les cahiers.
Sur le même sujet
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Erquelinnes : l'école d'Arts et Métiers a ouvert un institut de beauté pédagogique
Plus de 300 enseignants ont manifesté ce matin à Charleroi contre les mesures d'économie
Les profs du secondaire supérieur pourront être amenés à prester dans l'inférieur
58% des étudiants paieront le minerval de 1.194 euros, un montant qui suivra l'index
Charleroi : les travaux du nouveau campus UCLouvain-HELHa ont officiellement débuté