C'est une information Télésambre. Ce matin, une quinzaine de douaniers ont découvert et démantelé une usine de cigarettes illégale dans un hangar à Jumet. Douze personnes ont été arrêtées lors de cette saisie impressionnante.
Cinq millions de cigarettes et dix tonnes de tabac brut, ont été découverts ce mardi matin dans un hangar situé à la rue Bara à Jumet. Une importante fabrique de contrefaçon, démantelée par la douane. Sur place, douze personnes originaires d’Ukraine ont été interpellées.
A l’intérieur de l’entrepôt, plusieurs espaces avaient été aménagés. De l’unité de séchage à l’unité de production, en passant par la coupe du tabac, le dispositif des faussaires était bien orchestré.
Depuis le début de cette année, la douane belge a déjà saisi plus de 140 millions de cigarettes. Un marché juteux pour les contrebandiers et un manque à gagner pour l’état.
Quand à l’enquête, elle ne fait que commencer. Les occupants des lieux arrêtés ce matin risquent un emprisonnement de plusieurs années et une très lourde amende.
Sur le même sujet
Recommandations

"Là où se rend la justice" : 32 clichés rendent hommage à l'architecture du palais de justice de Charleroi

Santé : soupçons de corruptions à l'intercommunale carolo Humani (interviews)

Plusieurs personnes arrêtées sur le territoire de la Zone Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes ont été inculpées pour trafic de stupéfiants

Avis de recherche suite à un vol avec violences à Charleroi

Les accusés du meurtre de Maria Isabel Alarcia Sanz avaient passé la nuit en cellule de dégrisement

La jarre à vin impériale chinoise du Domaine et Musée royal de Mariemont dérobée

Flics présumés ripoux à Charleroi: la détention préventive d'un des policiers confirmée

Deux suspects interpellés à la suite d'une course-poursuite entre Bruxelles et Châtelineau
