A Châtelet, « La Maison des Jeunes d’Hier » a aujourd’hui été inaugurée. Un espace, qui a pour vocation d’accueillir les seniors autour d’activités culturelles et sportives.
Bonne nouvelle pour les seniors à Châtelet. En effet, une nouveau lieu de rencontres et d’activités spécialement pensé cette catégorie d’âge, vient d’ouvrir ses portes dans le centre-ville. Un espace convivial, conçu par l’ASBL Liages, baptisé « La Maison des Jeunes d’Hier ».
« Nous avons ouvert un lieu unique et chaleureux entièrement dédié aux plus de 50 ans, pour cultiver le lien, prendre soin de soi et s’épanouir, par par l’entremise de conférences, de rencontres et d’animations variées, favorisant le lien social, l’épanouissement personnel et le bien-être. », explique Aurélie Wullaert, animatrice-coordinatrice à l’association Liages.
Ici, chacun peut se retrouver, échanger, apprendre et partager, à travers un large programme d’activités.
« Parmi les activités proposées, il y a par exemple des ateliers culinaires, des activités récréatives, des espaces de discussion, des activités physiques ou encore des initiations aux nouvelles technologies », ajoute Aurélie Wullaert.
Un endroit pensé comme un maison de jeunes, mais pour les seniors, qui étaient déjà nombreux lors de l’ouverture. Pour davantage de renseignements concernant la « La Maison des Jeunes d’Hier », les personnes intéressées peuvent contacter l’association par téléphone, en formant le 071/507.812.
Sur le même sujet
Recommandations
Debjarun Academy lance sa 1ère activité senior avec la ville de Charleroi