Après l’édition réussie et accueillie par le Centre IFAPME de Charleroi en 2022, le « Défi des Talents » est de retour. Après Bruxelles la semaine dernière, c’est les 2e et 3e secondaires des écoles de Charleroi qui ont pu se coller aux défis.
Organisés sous forme de compétition amicale, plus de 500 élèves de 2e et de 3e années de l’enseignement secondaire s’affrontent autour de différentes épreuves basées sur les métiers de la formation professionnelle.
Parmi les métiers, il y avait l’armée qui était présente, le stylisme, mais aussi l’audiovisuel. Les jeunes étudiants ont pu réaliser un défi face à un fond vert. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune ont de l’imagination. En coiffure, c’est beaucoup plus calme. Les jeunes doivent se concentrer.
Le métier d’infirmer est aussi mis en avant. Pour ce faire les jeunes compétiteurs du jour on du apprendre les gestes de premier secours… la fameuse position latérale de sécurité.
Le but de cette journée, c’est aussi de gagner tous les défis proposés par les différents ateliers. Et évidemment être la meilleure classe !
Sur le même sujet
Recommandations
Marcinelle-en-Montagne: les élèves s'initient au biathlon
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Conseil communal : lumière sur l’affaire Marcinelle en Montagne et l’avenir du site
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Classes de neige annulées : la déception des enfants carolos
La garderie devient payante à Charleroi : « Ça impacte nos enfants »
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte