Le trafic ferroviaire était immobilisé dimanche matin entre La Louvière-Sud et Charleroi-Central en raison d'un incident qui s'est produit vers 08h30 à Forchies-la-Marche (Fontaine-L'Évêque), a indiqué Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire. Le pare-brise d'un train a été heurté par un objet à hauteur d'un pont enjambant les voies.
Le conducteur a opéré un freinage d'urgence. Blessé, il a dû être pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital.
La circulation des trains n'est possible sur aucune des deux voies, car des travaux de maintenance sont en cours sur les rails parallèles. Infrabel est en train d'estimer s'il peut terminer prématurément le chantier afin de rendre cette voie à la circulation.
Dans l'intervalle, la SNCB a mis en place un service de navettes de trains entre Saint-Ghislain et La Louvière-Sud, ainsi que des bus de remplacement entre La Louvière-Sud et Charleroi-Central et entre Piéton et Charleroi-Central.
Belga
Sur le même sujet
Recommandations
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
Près de la moitié des gares équipées de distributeurs de colis bpost d'ici la fin 2025
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Les cheminots menacent d'une semaine de grève sur le rail
Transports : une liaison de train Charleroi-Bruxelles en 35 minutes est sur les rails
Interruption totale du trafic ferroviaire entre Charleroi-central et Walcourt