La Commune des Bons Villers, a mis en place un service gratuit d'aide à l’écriture pour les habitants de l'entité, qui en font la demande. La fonction principale d’un écrivain public est de permettre aux personnes d’exprimer, avec leurs propres mots, leurs requêtes, émotions ou envies.
Sous le titre d' « Ecrivain Public », la personne exerce une fonction à la fois sociale et culturelle, qui consiste à aider les personnes éprouvant des difficultés à lire et écrire un texte simple en rapport avec la vie quotidienne. Deux bénévoles se mettent au service de sollicitant légitimes (Personnes qui notoirement ont des difficultés à l'écriture), pour la rédaction de tout écrit, document et actes officiels (à l'exception du remplissage de déclarations de contributions) ou toute autre démarche administrative ou personnelle, en toute confidentialité.
L'écrivain public est selon le cas, concepteur, rédacteur, correcteur. Il aide ses sollicitants à formuler leurs pensées par écrit, de façon claire et significative, tant sur le plan de la forme que du fond.
L'écrivain public exerce son action dans le cadre et le respect de la loi et des règlements en vigueur, ainsi que dans le respect des règles de déontologie dont, entre autre, celle du secret professionnel.
La permanence se tiendra les premiers et troisièmes mardis de chaque mois, de 9h30 à 11h30 uniquement sur rendez-vous, à prendre auprès de Sabine Leclercq (service de cohésion sociale 071/823.173) à la maison du village de Mellet, rue A. Helsen, 6b.
Sur le même sujet
Recommandations
Lutte contre la pauvreté : Sur 16 projets, un seul dans notre région à Sambreville
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
800 000 personnes sont atteintes de diabète de type 2, pensez à vous faire dépister
ADN 36 : un abri de nuit exclusivement réservé aux femmes à Charleroi
Chapelle-lez-Herlaimont lance un chèque sport de 50 € pour les jeunes
Dès ce lundi 29 septembre, les aidants-proches seront à l'honneur
La plateforme "Coup de Boost" aide les jeunes à trouver un emploi
Courcelles: Appel à candidature pour le conseil consultatif du Bien-être Animal
Gens du voyage: entre accueil difficile et manque d’aires en Wallonie
Des Carolos créent Kando pour alléger le travail en maison de repos
Les Restos du Cœur de Belgique lancent leur grande collecte annuelle