
La Commune des Bons Villers, a mis en place un service gratuit d'aide à l’écriture pour les habitants de l'entité, qui en font la demande. La fonction principale d’un écrivain public est de permettre aux personnes d’exprimer, avec leurs propres mots, leurs requêtes, émotions ou envies.
Sous le titre d' « Ecrivain Public », la personne exerce une fonction à la fois sociale et culturelle, qui consiste à aider les personnes éprouvant des difficultés à lire et écrire un texte simple en rapport avec la vie quotidienne. Deux bénévoles se mettent au service de sollicitant légitimes (Personnes qui notoirement ont des difficultés à l'écriture), pour la rédaction de tout écrit, document et actes officiels (à l'exception du remplissage de déclarations de contributions) ou toute autre démarche administrative ou personnelle, en toute confidentialité.
L'écrivain public est selon le cas, concepteur, rédacteur, correcteur. Il aide ses sollicitants à formuler leurs pensées par écrit, de façon claire et significative, tant sur le plan de la forme que du fond.
L'écrivain public exerce son action dans le cadre et le respect de la loi et des règlements en vigueur, ainsi que dans le respect des règles de déontologie dont, entre autre, celle du secret professionnel.
La permanence se tiendra les premiers et troisièmes mardis de chaque mois, de 9h30 à 11h30 uniquement sur rendez-vous, à prendre auprès de Sabine Leclercq (service de cohésion sociale 071/823.173) à la maison du village de Mellet, rue A. Helsen, 6b.
Sur le même sujet
Recommandations

Les Restos du Cœur de Belgique lancent leur grande collecte annuelle

Charleroi face au grand froid : un plan hivernal vital pour les sans-abris

Les aides-ménagères appellent à une meilleure reconnaissance des maladies professionnelles

Les Restos du coeur veulent offrir plus de 8.000 menus de fête aux démunis

30 ans de Relogeas : un village gaulois pour sensibiliser à la crise du logement

Charleroi : le plan hivernal est en place, l’abri supplétif ouvre ses portes

Journée Mondiale de l'Habitat: 18.500 logements inoccupés à Charleroi

Plus de 70 activités organisées en Wallonie pour la 11ème Semaine des Aidants-Proches

La prime tarif social pour les personnes vivant en appartement désormais disponible

Bana Community s'installe à Charleroi : Une nouvelle solution pour les trajets scolaires

Montignies-sur-Sambre: L’ASBL C-Prévu lutte contre la fracture numérique

Stage inclusif à Marcinelle : l'aventure pour tous
