Ce 1er juillet, c'est le premier jour des soldes. Comme chaque année les magasine de vêtements et de chaussures étaient bondé ce matin. D'ailleurs, selon l'UCM, les commerçants espèrent pouvoir liquider leur stock qui n'a pas fondu avec les fortes chaleurs de ces derniers jours.
Pour les autres commerçants par contre, c'est un autre son de cloche. L'ambiance est plus calme... Exemple dans un magasin de jouets et un magasin de décoration de Charleroi.
Selon l'UCM, plus de 4 indépendants sur 10 déclarent que les stocks sont importants, voire très importants si l'on compare la situation de l'été 2018.
Pour les magasins de décoration ou de jouets, ce n'est pas la même chose. Pour eux, la plus grosse période de vente se situe surtout durant les fêtes de fin d'année et pas durant les soldes.
Sur le même sujet
Recommandations
Le gouvernement valide l'ouverture possible des magasins 7 jours sur 7 jusqu'à 21h
Prix de l'énergie : Les soins à domicile sous tension face à la hausse du carburant
Grève chez Bpost : Les syndicats rencontrent les médiateurs du SPF Emploi
Face au coût onéreux de certains traitements, Solidaris relance l'idée d'un prix juste
Farciennes: Des primes pour soutenir et dynamiser le commerce local