Le trafic ferroviaire est rétabli depuis environ 13h00 entre La Louvière-Sud et Charleroi-Central, après un incident en matinée à Forchies-la-Marche (Fontaine-L'Évêque), a indiqué dimanche Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire. Le train accidenté doit cependant encore être remorqué et la situation ne devrait donc être totalement normalisée qu'en fin de journée.
Un objet, qui s'est révélé être un élément de la caténaire, a endommagé le pare-brise du train qui passait sur cette voie vers 08h30. Le conducteur a été blessé et transporté à l’hôpital.
Entre-temps, le train accidenté se trouve toujours sur les rails mais sera bientôt remorqué, a précisé Infrabel. "Une fois qu'il sera évacué, nous pourrons procéder aux réparations des dégâts subis par la caténaire. La situation ne devrait donc être totalement normalisée que d'ici la fin de journée", a détaillé Frédéric Sacré, porte-parole d’Infrabel.
Des travaux de maintenance étaient en cours sur les rails parallèles, ce qui bloquait totalement le tronçon. Afin de rétablir la circulation, le gestionnaire de l'infrastructure a interrompu ce chantier, de sorte que les trains peuvent désormais passer en alternance dans un sens, puis dans l’autre.
Étant donné que le trafic a repris, même modérément, les navettes mises en place par la SNCB ne sont plus d'actualité.
Belga
Sur le même sujet
Recommandations
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Les cheminots menacent d'une semaine de grève sur le rail
Transports : une liaison de train Charleroi-Bruxelles en 35 minutes est sur les rails
Interruption totale du trafic ferroviaire entre Charleroi-central et Walcourt
Le bourgmestre de Charleroi dénonce le compromis entre Infrabel et la commune de Linkebeek