La deuxième édition de la campagne de prévention et de gestion du tabagisme "Ensemble vers un nouveau souffle" sera lancée le 1er mai en Wallonie, avec un écho à Bruxelles.
La Wallonie compte actuellement 22% de fumeurs dont 18,8% de fumeurs quotidiens. Deux fumeurs sur trois ont toutefois l'intention d'arrêter de fumer et un fumeur sur cinq veut essayer dans les 6 mois.
Face à ces chiffres, la campagne "Ensemble vers un nouveau souffle", qui s'inscrit dans le Plan Wallon Sans Tabac, vise à démystifier l'arrêt du tabac en sensibilisant la population et en soutenant les fumeurs dans un processus de changement.
Elle s'appuie notamment sur une mobilisation des professionnels de la santé et du social, en leur offrant l'opportunité de renforcer leurs connaissances et leurs compétences autour du tabagisme par différents modules de formation (webinaires de tabacologie).
Des ressources et des activités sont également proposées aux fumeurs et à leur entourage: site internet, brochures d'information, stands de sensibilisation, conférences, ramassages de mégots, jeux/animations, distribution de kits de sensibilisation ou encore activités bien-être et ludiques.
Plus d'infos sur cette campagne:
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie
Plus de 800 ateliers ouverts le dimanche 16 pour la Journée de l'Artisan
La Fédération des CPAS wallons publie un guide pour accompagner les exclus du chômage
7 Belges sur 10 estiment avoir davantage besoin de leur famille pour l'achat d'un 1er bien
Les jours raccourcissent, pensez à être visibles, conseille l'AWSR dans une campagne
Budget wallon: L'UVCW dénonce "une contribution disproportionnée des pouvoirs locaux"
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le nombre de chômeurs indemnisés en forte hausse en août