Les 100 boulangeries-pâtisseries préférées des Wallons ont été divulguées au grand public mercredi à Namur. Par ailleurs, le Maître Boulanger-Pâtissier le plus plébiscité dans chaque Province wallonne a été mis à l'honneur.
En juin, les boulangers-pâtissiers artisans de Wallonie se sont mobilisés pour participer à l'élection annuelle de la "boulangerie-pâtisserie préférée de ma région", organisée par la Fédération francophone de la Boulangerie-Pâtisserie et l'Apaq-W. Pas moins de 27.000 votes ont été récoltés en un mois.
Pour sa cinquième édition, l'opération a rassemblé 651 professionnels et confirmé son ancrage dans le paysage wallon. Parmi les 100 établissements mis à l'honneur, cinq lauréats ont été désignés, un par province. Leurs noms ont été divulgués mercredi matin au Centre d'enseignement secondaire Asty Moulin, à Namur: la Tarterie de Buzet (Floreffe), les Trésors du Pain (Mont-Saint-Guibert), la boulangerie-Pâtisserie Schweisthal (Aubange) et la Pâtisserie Végan (Liège). Et dans notre région, c'est la boulangerie "Macaro'n Co" située à Chimay qui a remporté le titre.
La campagne se poursuit avec un concours en octobre offrant un an de pain gratuit à cinq clients. Elle culminera avec la distribution du calendrier 2026 et une campagne autour des fêtes. Les artisans engagés adhèrent à une charte valorisant la qualité, la fraîcheur, le savoir-faire régional et l'accueil.
La carte interactive des 100 boulangeries-pâtisseries préférées est accessible sur le site https://www.maitre-boulanger-patissier.be/les-100-boulangeries-patisseries-preferees-des-wallons-en-2025-devoilees/
Sur le même sujet
Recommandations
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Retrait de la vente de deux produits de dinde de la marque Volae chez Intermarché
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie