Les 100 boulangeries-pâtisseries préférées des Wallons ont été divulguées au grand public mercredi à Namur. Par ailleurs, le Maître Boulanger-Pâtissier le plus plébiscité dans chaque Province wallonne a été mis à l'honneur.
En juin, les boulangers-pâtissiers artisans de Wallonie se sont mobilisés pour participer à l'élection annuelle de la "boulangerie-pâtisserie préférée de ma région", organisée par la Fédération francophone de la Boulangerie-Pâtisserie et l'Apaq-W. Pas moins de 27.000 votes ont été récoltés en un mois.
Pour sa cinquième édition, l'opération a rassemblé 651 professionnels et confirmé son ancrage dans le paysage wallon. Parmi les 100 établissements mis à l'honneur, cinq lauréats ont été désignés, un par province. Leurs noms ont été divulgués mercredi matin au Centre d'enseignement secondaire Asty Moulin, à Namur: la Tarterie de Buzet (Floreffe), les Trésors du Pain (Mont-Saint-Guibert), la boulangerie-Pâtisserie Schweisthal (Aubange) et la Pâtisserie Végan (Liège). Et dans notre région, c'est la boulangerie "Macaro'n Co" située à Chimay qui a remporté le titre.
La campagne se poursuit avec un concours en octobre offrant un an de pain gratuit à cinq clients. Elle culminera avec la distribution du calendrier 2026 et une campagne autour des fêtes. Les artisans engagés adhèrent à une charte valorisant la qualité, la fraîcheur, le savoir-faire régional et l'accueil.
La carte interactive des 100 boulangeries-pâtisseries préférées est accessible sur le site https://www.maitre-boulanger-patissier.be/les-100-boulangeries-patisseries-preferees-des-wallons-en-2025-devoilees/
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Retrait de la vente de deux produits de dinde de la marque Volae chez Intermarché
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie
Rappel de barres chocolatées "Dubaï" en raison d'un risque de particules métalliques
Plus de 800 ateliers ouverts le dimanche 16 pour la Journée de l'Artisan
La Fédération des CPAS wallons publie un guide pour accompagner les exclus du chômage
Un saucisson italien retiré de la vente en raison de la présence non signalée de caséine