Le jeudi 10 mars, le centre culturel de la Haute Sambre a permis à des écoles, des communes de Thuin, Lobbes et Merbes-Le-Château, de reconnecter avec la culture. Un bonheur partagé par les comédiens qui ont beaucoup subi pendant la crise sanitaire.
La culture, le grand retour
Pendant la crise sanitaire, le centre culturel de la Haute Sambre avait adapté les spectacles pour les rendre possibles malgré tout. Néanmoins l'assouplissement des mesures avec le code jaune a rendu la chose plus agréable pour tout le monde. Les petits étaient impatients de découvrir les spectacles qu'ils n'ont pas encore eu la chance de connaitre.
"La journée, je leur ai donné cours et ils étaient tellement excités. La plupart ne connaissent pas encore le théâtre. Certains m'ont dit que c'était la première fois" confie Rosine Magoge, enseignante à l'école communale de La Buissière
Souffler pour apprécier
C'est donc une bouffée d'air frais pour les spectateurs mais aussi pour les comédiens et les organisateurs. La culture a été beaucoup malmenée pendant la crise covid. Elle revit donc avec ces assouplissements. Pour les organisateurs comme pour les comédiens, les nouvelles mesures permettent de reconnecter avec le public mais pas que ! Si avant il fallait porter le masque, aérer fréquemment et jouer devant des petits groupes, c'est désormais révolu. Et ça a l'air de faire du bien à tout le monde !
Sur le même sujet
Recommandations
Le Dallas Comedy Club fait escale à Charleroi pour une soirée 100 % humour belge
Halloween : la Maison du Conte de Charleroi ensorcelle petits et grands
Le petit théâtre de la Ruelle a concocté une nouvelle saison aux petits oignons
L’Impromptu Théâtre de Charleroi dévoile une saison sous le signe de l’humour
Goutroux :bientôt la fin des travaux pour le pôle culturel du théâtre Aux 3 Coups
« Qui a eu cette idée folle ? », une comédie musicale des jeunes talents de la MV School