
Le 12 mars, le PSO a mené une nouvelle opération spécifique avec intégration des inspecteurs et inspectrices de la proximité et des équipes de la canine en appui.
Depuis plusieurs semaines, de nombreux jeunes, parfois en bande, causent des troubles à la Ville-Basse aux abords du complexe Rive Gauche et parfois dans la galerie commerciale. Des rixes violentes et des simulations de bagarres et/ou agressions ont aussi été relevées.
Après des contacts établis avec le service de sécurité du complexe Rive Gauche, il ressort que les actions et la présence policière régulière ont permis de juguler le phénomène et la présence de ces jeunes en bande semble plus rares.
Lors de cette action, notamment aux abords et dans les rues avoisinantes, plusieurs individus ont été interpellés et privés de liberté administrativement car se trouvant en séjour illégal sur le territoire et judiciairement pour d'autres faits:
- 35 personnes et 3 véhicules contrôlés
- 2 arrestations judiciaires
- 2 arrestations administratives
- 1 mandat d’arrêt
- 13 procès-verbaux
- Saisies drogues douces : 16,47 grm
- Saisies drogues dures : 6,32 grm
Le lendemain, le 13 mars, le PSO a mené une action contre le « deal de rue » pour répondre aux constatations faites sur le terrain et aux agissements suspects relevés récemment. L’action a été menée avec l’appui du CCTV pour le visionnage en temps réels des images des caméras en Ville et orientations des effectifs sur le terrain.
- 9 personnes et 5 véhicules contrôlés
- 4 arrestations judiciaires
- 5 arrestations administratives
- 9 procès-verbaux
- Saisies drogues douces : 6,78 grm
- Saisies drogues dures : 0,22 grm
Cette problématique continuera de faire l’objet d’une attention des services de Police.
Source: Police de Charleroi
Sur le même sujet
Recommandations

Assises du Hainaut : les parties civiles soutiennent le meurtre, à l'inverse de la défense

Assassinat de Jason à Chimay : l'auteur des faits a comparu devant le tribunal de la jeunesse

Assises du Hainaut: les experts techniques et les témoins se sont présentés à la barre

Début du procès du meurtre de Pierre Clynhens devant la cour d'assises de Mons

Le procès du meurtre de Pierre Clynhens débutera lundi à la cour d'assises de Mons

Assises Hainaut : La défense plaide l'homicide involontaire dans le cadre du décès de Lamia Hadji

Mort de Lamia à Trazegnies: selon les experts scientifiques, le tir mortel a été fait à bout touchant

Charleroi : les autorités vont renforcer les contrôles suite aux fusillades liées aux stupéfiants

Charleroi: plusieurs personnes interpellées à Rive Gauche

La police lance un appel à témoins suite à un vol à main armée à Gerpinnes
