Sur proposition de la Ministre de l’Éducation, Marie-Martine Schyns, le Gouvernement a pris plusieurs décisions ce mercredi 22 mai relatives à la création de nouvelles places en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Voici les écoles concernées dans notre région:
A Gerpinnes - Institut Notre-Dame de Loverval (école secondaire) : 101 places subventionnées pour un montant de 474.545,55 €
Plusieurs nouvelles écoles fondamentales et secondaires vont recevoir leur admission aux subventions et vont dès lors pouvoir voir le jour dans les prochaines années.
Ecoles primaires:
• A Marcinelle: l’École « La Vertu » à partir du 1er septembre 2019 ;
• A Châtelineau: l’École Waldorf-Steiner à partir du 1er septembre 2019 ;
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Une Éducation Presque Parfaite - Sur le chemin de l’école
Chaque matin, des milliers d’élèves empruntent le même rituel : prendre la route vers l’école. Un trajet qui peut sembler anodin… mais qui constitue en réalité une étape essentielle dans l’apprentissage de l’autonomie et de la sécurité des enfants.
Image
Les Restos du Coeur de Belgique veulent offrir des fournitures scolaires à 4.000 enfants
La tête remplie de souvenirs et des grains de sable plein les vêtements, il est pourtant déjà temps de penser à la rentrée scolaire. En Belgique francophone, les élèves retrouveront leur classe dans un peu moins de deux semaines.
Image
La Practice Language House a ouvert les inscriptions pour la rentrée 2025
Apprendre l’anglais en s’amusant, avec des professeurs expérimentés, c’est l’objectif du projet "Practice Language House" (PLH), qui permet aux enfants de bénéficier d’une formation immersive. Vous pouvez déjà inscrire vos enfants pour la rentrée 2025.
Image
Rencontre entre des jeunes et des résidents à la maison de repos "No P'tits Nid" à Gilly
"Créer un lien intergénérationnel". Voilà l'objectif mis en place par les élèves de 3e et 4e primaires de l'école de la Visitation de Gilly. Au programme de la journée : une visite au cœur de la maison de repos "No P'tit Nid".
Image
Chapelle-lez-Herlaimont: les olympiades scolaires prônent le Fair-Play
Les Olympiades scolaires sont organisées à Piéton, en collaboration avec le Panathlon Wallonie-Bruxelles. Toutes les écoles de l’entité ont été conviées à participer aux différentes épreuves, avec l’esprit des valeurs olympiques: le fair-play.