Depuis 1994, l’opération « Eté solidaire, je suis partenaire » promeut la solidarité auprès des jeunes à l’égard des citoyens.
Le 24 mars 2022, sur proposition du ministre des Pouvoirs locaux, Christophe Collignon, le Gouvernement de Wallonie a marqué son accord sur l’organisation de l’opération « Été solidaire, je suis partenaire » du 1er juillet au 31 août 2022.
Cette initiative permet aux jeunes d’être sensibilisés à la solidarité, de réaliser des travaux d’utilité publique et de rendre des services à la population, pendant les vacances d’été, moyennant rétribution.
Dans notre région, de nombreuses communes participent, dont la commune de Farciennes qui relaye l’information sur sa page Facebook https://www.facebook.com/CommuneFarciennes
En 2022, l'opération ESOL (Eté Solidaire) pourra constituer un outil supplémentaire d'aide aux citoyens victimes des inondations de juillet 2021. Egalement, elle pourra permettre aux jeunes de travailler au contact des personnes d'origine étrangère dont l'accueil et l'hébergement sont organisés par la commune à la suite de la crise ukrainienne.
Les promoteurs intéressés devront introduire leur projet en ligne via le Guichet des pouvoirs locaux pour le 25 avril 2022 au plus tard.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
À Gilly, la Ville invite les citoyens pour parler de leur quartier
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
La Croix-Rouge cherche des bénévoles en Hainaut pour aider avec le numérique au quotidien
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
La Croix-Rouge recherche des bénévoles dans le Hainaut pour aider avec le numérique au quotidien
Îles de Paix : derrière l’action, des bénévoles
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
La commune de Farciennes présente ses 3 projets phares pour l'année 2026
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!