Depuis 1994, l’opération « Eté solidaire, je suis partenaire » promeut la solidarité auprès des jeunes à l’égard des citoyens.
Le 24 mars 2022, sur proposition du ministre des Pouvoirs locaux, Christophe Collignon, le Gouvernement de Wallonie a marqué son accord sur l’organisation de l’opération « Été solidaire, je suis partenaire » du 1er juillet au 31 août 2022.
Cette initiative permet aux jeunes d’être sensibilisés à la solidarité, de réaliser des travaux d’utilité publique et de rendre des services à la population, pendant les vacances d’été, moyennant rétribution.
Dans notre région, de nombreuses communes participent, dont la commune de Farciennes qui relaye l’information sur sa page Facebook https://www.facebook.com/CommuneFarciennes
En 2022, l'opération ESOL (Eté Solidaire) pourra constituer un outil supplémentaire d'aide aux citoyens victimes des inondations de juillet 2021. Egalement, elle pourra permettre aux jeunes de travailler au contact des personnes d'origine étrangère dont l'accueil et l'hébergement sont organisés par la commune à la suite de la crise ukrainienne.
Les promoteurs intéressés devront introduire leur projet en ligne via le Guichet des pouvoirs locaux pour le 25 avril 2022 au plus tard.
Sur le même sujet
Recommandations
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
La Ville de Fleurus active son Plan Grand Froid
Charleroi : l'asbl C-PREVU au bord du gouffre financier
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
Châtelet se mobilise contre les dépôts clandestins
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes
Le Resto du Coeur de Charleroi recrute des bénévoles
Les Restos du Cœur de Belgique en difficultés face à une coupe de l'aide alimentaire
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Charleroi et Ham-sur-Heure-Nalinnes