Dès ce dimanche 11 décembre, la SNCB adapte son offre de train. Ces adaptations font partie du plan de transport 2020-2023. Cet élargissement de l’offre se déroule en plusieurs phases d’ici 2023, compte tenu de l’infrastructure, du matériel et du personnel disponibles. La SNCB entend ainsi renforcer et optimiser encore davantage son offre de trains.
Cela se traduit par le prolongement du parcours de certains trains, l'augmentation du nombre de trains et de gares desservies et l'adaptation des horaires de certains trains.
En plus des nouveautés mentionnées ci-dessous, plusieurs modifications horaires sont prévues à partir du dimanche 11 décembre. Vérifiez ce qui change pour votre train dans notre planificateur de voyage via l'app SNCB.
Entre Namur, Charleroi et Maubeuge
En semaine et les week-ends
Offre adaptée entre Namur, Charleroi, Erquelinnes et Maubeuge.
18 trains (en semaine) et 16 trains (le weekend) S63 Charleroi-Central – Thuin – Erquelinnes circuleront désormais vers et depuis Maubeuge.
Les trains IC Namur – Charleroi – Maubeuge et IC Mons – Aulnoye ne circuleront plus.
> Conseil de voyage : Pour voyager vers et depuis Maubeuge, vous pouvez voyager via Charleroi-Central et emprunter les trains S63 Charleroi-Central – Erquelinnes – Maubeuge.
Ces adaptations permettent d’augmenter le nombre de trains vers et depuis Maubeuge, assurant ainsi une meilleure connexion au réseau français, et notamment vers Paris.
Sur le même sujet
Recommandations
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Les cheminots menacent d'une semaine de grève sur le rail
Transports : une liaison de train Charleroi-Bruxelles en 35 minutes est sur les rails
Interruption totale du trafic ferroviaire entre Charleroi-central et Walcourt
Le bourgmestre de Charleroi dénonce le compromis entre Infrabel et la commune de Linkebeek