Le festival « Pépites, l’Art et les tout-petits » se déroule jusqu’à demain dans les crèches et les milieux d’accueil de la ville de Charleroi. En 10 jours, les tout petits ont pu découvrir le théâtre adapté à leur âge. Exemple ce matin à la crèche « Les Bout'choux » à Marcinelle.
Pour les tout petits présents sur place, c’est l’occasion de vivre une pièce de théâtre chez eux ou plutôt à la crèche. Des activités d’éveil artistique et culturel comme celles-ci sont reconnues comme des facteurs du développement de l’enfant. Et cela facilite l’intégration et la maîtrise progressive des émotions, de la curiosité… et les tout petits restent attentifs.
La ville de Charleroi a lancé avec le Théâtre de la Guimbarde le festival « Pépites, l’Art et les tout-petits » il y a un peu moins de 20 ans dans l’objectif d’amener la culture aux plus jeunes.
Pour divertir les enfants, c’est le spectacle « Canto » qui a été proposé. Un spectacle musical et poétique qui parle surtout de la relation d’un parent avec son enfant et de la naissance.
Des moments de complicité, de créativité et de partage. Ce spectacle sera également joué une dernière fois demain matin à la crèche du Roton
Sur le même sujet
Recommandations

Réforme des médias de proximité : La majorité MR-Engagés repousse trois motions de l'opposition

« Ommegang 1930 »: une BD sur le folklore bruxellois dessinée par un carolo

Châtelet - l'Académie de Dessin et des Arts Décoratifs ouvre ses portes au public les 28 et 29 juin

Jonathan De Cesare expose ses dessins judiciaires à la Maison de la Presse

Ciné-débat et lancement du Plan d'actions de l'inclusion à Montigny-le-Tilleul
