Réuni dimanche en région liégeoise, le parti socialiste a désigné ses têtes de liste pour les élections régionales et fédérales de juin 2024. Si Paul Magnette emmènera la liste PS dans le Hainaut pour la Chambre, c'est Thomas Dermine et Ozlem Ozen qui seront les leaders de l'arrondissement Charleroi-Thuin pour les régionales. Une première élection pour l'actuel secrétaire d'Etat à la Relance, qui sera aussi présent sur les listes communales d'octobre prochain.
Le Parti socialiste a dévoilé ses têtes de liste en vue du scrutin du 9 juin prochain, lors de son premier grand congrès électoral qui se tenait dimanche à Seraing. Et dans l’arrondissent de Charleroi-Thuin, c’est le binôme Thomas Dermine et Ozlem Ozen, qui conduira le PS pour les élections régionales.
Une première élection pour le secrétaire d’Etat à la Relance, qui selon les sondages, se trouve dans le Top 20 des personnalités politiques francophones.
Quant au reste de la liste, elle sera connue dans les prochains mois. Mais une chose est sure, Thomas Termine sera bel et bien présent sur les prochaines listes communales.
Le PS s’est donc mis en ordre de marche au niveau régional, tout comme au fédéral, où Paul Magnette et Ludivine Dedonder mèneront la liste dans le Hainaut.
Sur le même sujet
Recommandations
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Budget : Thomas Dermine dénonce un déplacement des charges vers les communes. Adrien Dolimont réagit
Les communes périphériques bénéficient-elles trop des infrastructures carolos?
À Thuin, l’échevine Karine Cosyns devient bourgmestre par intérim
Réforme des APE : « La pilule devient difficile à avaler » pour les pouvoirs locaux
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Thuin et Gerpinnes