Depuis ce lundi et jusqu'au 29 novembre, les travailleurs peuvent, à l'occasion des élections sociales, voter pour celles et ceux qui les représenteront au travail pendant les 4 prochaines années. Et pour nous parler de ces élections, Vincent Pestiaux, secrétaire de la FGTB Charleroi est l'invité de notre JT.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Reconversion des sites Cora: les syndicats dénoncent une précarisation du commerce
Les syndicats dressent un constat social amer. Derrière les promesses de redynamisation économique, ils dénoncent un taux de réembauche marginal des anciens salariés de Cora et une dégradation des conditions d'emploi.
Image
La réforme du travail de nuit pourrait faire perdre 3.180 euros par an à un travailleur
La réforme du travail de nuit pourrait faire perdre jusqu'à 228 euros brut par mois ou 3.180 euros par an à un nouveau travailleur, ressort-il d'estimations publiées lundi par la CSC Alimentation et Services.
Image
Une manifestation contre la politique du gouvernement wallon à Namur le 24 septembre
Le front commun FGTB-CSC prévoit une manifestation contre le gouvernement wallon à Namur le 24 septembre, ont annoncé les syndicats mercredi. Ils dénoncent une "absence totale de projets porteurs pour la Wallonie"
Image
Journée d'action dans le secteur public : Des militants de la CGSP ont passé la nuit dans l'hôtel de ville de Charleroi
Une dizaine de militants de la CGSP ont passé la nuit dans l'hôtel de ville de Charleroi dans le cadre de l'action de grève organisée mardi dans les services publics. Ils avaient reçu pour ce faire l'accord des autorités communales.
Image
Fronde sociale attendue cette semaine avec une grève mardi et une manifestation jeudi
Les syndicats sont bien décidés à se faire entendre auprès du gouvernement. Une grève générale des services publics est prévue mardi tandis qu'une action du personnel du non-marchand se tiendra jeudi avec une manifestation dans les rues de la capitale.
Image
Les syndicats enseignants carolos enfument symboliquement le MR
Toute cette semaine, les profs étaient en actions contre les mesures du Gouvernement en matière d’enseignement. Et aujourd’hui, les représentants des enseignants carolos ont terminé cette semaine par une action symbolique devant le siège local du MR.