Un beau coup pour les engagés. L'ancien ministre wallon du Budget et actuel député wallon Jean-Luc Crucke rejoint les Engagés, a annoncé le parti jeudi lors d'une conférence de presse.
Agé de 60 ans, c'est un nouveau défi pour lui. Le Hennuyer quitte dès lors le MR, où il était en froid avec la direction du parti. Pour rappel, aux élections régionales du , il avait mené la liste MR pour la Région wallonne dans la circonscription de Tournai-Ath-Mouscron. Il avait été réélu député wallon avec 18 400 voix.
Il y a quelques mois, après avoir refusé d'occuper le poste dévolu au MR à la cour constitutionnelle, M. Crucke avait fait part de son intention d'oeuvrer à la mise en place d'un large mouvement centriste avec Les Engagés et DéFI. Ces derniers avaient finalement décliné.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Budget : Thomas Dermine dénonce un déplacement des charges vers les communes. Adrien Dolimont réagit
Les communes périphériques bénéficient-elles trop des infrastructures carolos?
À Thuin, l’échevine Karine Cosyns devient bourgmestre par intérim
Réforme des APE : « La pilule devient difficile à avaler » pour les pouvoirs locaux
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Thuin et Gerpinnes