Eddy Bayard, bourgmestre de Momignies, est décédé ce mardi après-midi à l'hôpital Marie Curie. Il devait prêter serment comme mayeur lundi prochain...
C'est une terrible nouvelle qui est tombée ce mardi soir: Eddy Bayard, bourgmestre de Momignies, qui avait été réélu lors des élections du 13 octobre dernier, est décédé des suites d'un avc. Il était hospitalisé depuis le 6 novembre dernier.
Eddy Bayard avait remplacé le bourgmestre libéral historique de Momignies Albert Depret en 2020. Avec sa formation Ensemble, il avait donc remporté le scrutin communal, scorant au passage un score personnel de plus de 900 voix. Il était d'ailleurs venu défendre son projet lors du débat électoral communal sur Télésambre
C'est donc aujourd'hui toute une commune qui est en deuil et qui ne verra pas donc l'homme fort de la commune prêter serment lundi prochain.
Un Ecolo comme bourgmestre
Le 2 décembre, c'est donc le deuxième en voix de préférences qui prêtera serment lors de l'installation du conseil communal et du collège, en l'occurrence l'Ecolo Jean-Marc Monin.
Très affligé, le futur mayeur de Momignies, expliquait mardi soir qu'il comptait garder son apparentement Ecolo, tout en insistant sur le fait qu'il s'inscrit pleinement dans la dynamique collective qui a mené le groupe Ensemble à la victoire lors du scrutin.
Nous reviendrons bien sûr sur cette triste nouvelle dans notre édition de demain et sur toutes nos plateformes.
Sur le même sujet
Recommandations
Un enfant de trois ans perd la vie dans un appartement de la cité Parc à Marcinelle
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Budget : Thomas Dermine dénonce un déplacement des charges vers les communes. Adrien Dolimont réagit
Les communes périphériques bénéficient-elles trop des infrastructures carolos?
À Thuin, l’échevine Karine Cosyns devient bourgmestre par intérim
Réforme des APE : « La pilule devient difficile à avaler » pour les pouvoirs locaux
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes