Le Conseil provincial du Hainaut a voté, mardi, le budget 2024 de la province. La majorité PS-MR a approuvé le budget, les Engagés se sont abstenus, Ecolo et le PTB s'y sont opposés, ont indiqué les instances provinciales.
Le budget 2024 est annoncé en léger boni de 20.678 euros, à hauteur de 512.948.739 euros en recettes et de 512.928.061 euros en dépenses.
Les responsables provinciaux ont indiqué que l'équilibre budgétaire pour l'année 2024 a été atteint grâce à une augmentation du rendement des additionnels au précompte immobilier et à un recours modéré, soit 6,1 millions d'euros, aux réserves provinciales. Ils y notent le poids de la masse salariale, malgré un moratoire strict sur le personnel, qui a généré jusqu'ici le non-remplacement de 196 ETP, et l'augmentation du coût du financement des zones de secours pour soulager les communes, soit un budget de 59 millions d'euros, en augmentation de 9,3 millions.
Sur le même sujet
Recommandations
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Accord conclu entre Carrefour et les syndicats pour l'ouverture des magasins le dimanche
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades