A Pont-à-Celles, Le Collège communal a décidé de suspendre l’organisation des ateliers communaux du mercredi après-midi, et ce jusqu’aux vacances de Printemps (Pâques).
Les ateliers organisés à l’école de Luttre, à l’école d’Obaix, à l’école de Viesville et à l’école de Pont-à-Celles Centre sont concernés par cette annulation.
Les ateliers regroupent des enfants de plusieurs écoles et pourraient donc constituer d’éventuels foyers de propagation importants et rapides du virus COVID-19. Un courrier explicatif a été envoyé aux parents des enfants fréquentant les ateliers communaux du mercredi après-midi.
Le bourgmestre Pascal Tavier explique que « ces ateliers regroupent des enfants de plusieurs écoles, et pourraient donc constituer d’éventuels foyers de propagation importants et rapides du virus »
Cette décision, difficile, a également été adoptée afin d’être en mesure de continuer à assurer, autant que possible, l’organisation de l’enseignement maternel et primaire sur le territoire de Pont-à-Celles.
« Nous sommes bien conscients que cette mesure risque d’occasionner, selon les situations, des difficultés organisationnelles dans le chef de certains parents, mais elle est malheureusement nécessaire, dans l’intérêt de vos enfants et de leur sécurité, que pour la continuité de l’organisation de l’enseignement et, de manière générale, pour la sécurité collective. Elle sera évidemment adaptée et revue si l’évolution de la situation le permet » précise le communiqué.
Tous les détails : ici
Sur le même sujet
Recommandations
Une Éducation Presque Parfaite - Sur le chemin de l’école
Les Restos du Coeur de Belgique veulent offrir des fournitures scolaires à 4.000 enfants
La Practice Language House a ouvert les inscriptions pour la rentrée 2025
Rencontre entre des jeunes et des résidents à la maison de repos "No P'tits Nid" à Gilly