Les nouveaux espaces publics rénovés de la ville haute méritaient bien quelques discours de personnalités politiques. Après Babette Jandrain, échevine des Fêtes et du Folklore, et avant Bas Smets, l'architecte qui a dessiné la ville haute de Charleroi, et Paul Magnette, bourgmestre de Charleroi, le ministre-président wallon, Elio Di Rupo, avait pris la parole. Il s'est d'ailleurs joint au grand cortège d'inauguration aux côtés du Mayeur carolo.
Elio Di Rupo a déclaré que "Charleroi avait pris son destin en main, alors qu'on manquait peut-être parfois de leadership et d'ambition en province de Hainaut. Ces inaugurations de réurbanisation du centre-ville pour la rendre aux citoyens et du nouveau campus universitaire sont des jours magiques pour le Hennuyer et Wallon que je suis." Un discours appuyé par le bourgmestre carolo, Paul Magnette qui savourait " de revoir autant de Carolos dans les rues durant ces jours de fêtes."
C'est vrai qu'ils étaient nombreux, les Carolos, dans les rues de la ville haute et au sein du grand cortège populaire qui s'est élancé de l'Eden, le centre culturel de Charleroi, dans le cadre des fêtes de Wallonie.
J.M.
Sur le même sujet
Recommandations

Charleroi : le projet de la Marina tombe à l’eau

Charleroi : le projet de la Marina tombe à l’eau

Des travaux compliquent l'accès à l'aéroport de Charleroi

Réforme du chômage : La limitation des allocations de chômage adoptée en première lecture

La Ville de Charleroi veut mettre sur pied trois nouveaux plans d'inclusion

Malgré la pluie, le GTT a connu une participation record au Black Star

Journée d'action dans le secteur public : Des militants de la CGSP ont passé la nuit dans l'hôtel de ville de Charleroi

Le Futsal Team s'impose sans trembler en demi-finale du championnat de Belgique de futsal
