
La Ville de Charleroi a annoncé mercredi en fin de journée qu'elle avait attribué le marché de rénovation de sa future cité administrative. À terme, elle compte y localiser quelque 600 fonctionnaires actuellement répartis sur plusieurs sites.
Le projet est dans les cartons de la Ville depuis plusieurs années. Récemment, les autorités ont reçu de l'intercommunale Igretec le rapport d'analyse des différentes offres. C'est sur la base de celui-ci qu'elles ont attribué le marché.
À travers ce projet, la Ville de Charleroi s'est fixée différents objectifs : offrir à son personnel un meilleur environnement de travail, augmenter l'efficacité opérationnelle de ses services en les rapprochant mais aussi réaliser des économies d'échelle.
Le projet "aura aussi un impact positif sur l'activité du centre-ville, notamment en soutenant l'horeca et le commerce local, grâce à la venue quotidienne de centaines de fonctionnaires", a souligné la bourgmestre faisant fonction, Julie Patte.
Estimé à quelque 21 millions d'euros, le projet devrait aboutir dans plusieurs années.
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